Les Coulisses du Bâtiment

Visite de la
    Cité Administrative

Dans le cadre des Portes Ouvertes des Coulisses du bâtiment, six élèves de 4è-3è ont eu la chance de visiter le chantier de réhabilitation la Cité Administrative de Paris (4è arrondissement) le vendredi 12 octobre dernier.

Ce projet de grande envergure prévoit la restructuration des 40 000m2 de l’ancienne Cité Administrative, Préfecture de la Seine, pour créer un pôle multi usages : habitat (200 logements), hôtellerie (un hôtel de 161 chambres et une auberge de jeunesse de 404 lits, un bar restaurant panoramique au 15è et 16è étages), services (un marché alimentaire, une crèche, des commerces) et équipement sportif (piscine-espace fitness). On pourra également y trouver de l’agriculture urbaine avec 2 300m2 de jardins et potagers sur les toits et un laboratoire artistique. Le bâtiment central et les 2 bâtiments latéraux seront entièrement rénovés et complétés par 3 bâtiments neufs. L'inauguration est prévue en janvier 2021.

Les élèves ont pu assister à une présentation du projet et monter au 10è étage
 dans le "lift" afin de découvrir l'ampleur du chantier et observer les travaux. Les cinq derniers étages ont été montés à pied et ont permis de découvrir une superbe vue sur Paris !