RECHERCHER & Coordonnées en bref
Collège Georges Brassens - 2 impasse Georges Brassens 94440 Santeny - Téléphone : 01.43.86.10.11
Vous êtes ici :

La plagne le 4, 5 et 6 avril 2022

La plagne le 4, 5 et 6 avril 2022

Lundi 4 avril

 

Deuxième jour de ski aujourd'hui. Un grand ciel bleu nous a accompagné tout au long de la journée. Nous avons bien progressé. Nous chaussons et arrivons au rendez-vous avec les moniteurs de ski bien plus rapidement. Les groupes de ski ont été modifiés en fonction de progrès lors de la première journée.

La pause déjeuner nous a fait du bien: le plein d'énergie pour repartir de plus belle. Nous continuons de progresser et prenons de plus en plus de plaisir sur les skis

Elle n'est pas magnifique cette vue?

et celle là?

Après un goûter nous sommes remontés dans les chambres pour nous reposer, nous doucher et se préparer  pour la "pré soirée".

Et maintenant, le dîner et LA SOIREE.

Mardi 5 avrilCe matin, nous nous sommes levés à 7h00, comme les autres matins. Un petit déjeuner copieux pour attaquer une nouvelle journée tout autant ensoleillée qu'hier.

Nous nous rendons au départ des cours et retrouvons nos moniteurs préférés.

 

 

Nous progressons tous et prenons de plus en plus de plaisir. De retour au centre, nous nous changeons et nous allons déjeuner....Ce midi c'est FRITES. Tout le monde a de l'appétit.

Après une bonne dose d'énergie, nous repartons pour l'après-midi, sous un magnifique ciel bleu. Les conditions de ski sont moins bonnes en fin de journée, la neige fond vite.
 

Le goûter en extérieur est super agréable.

Un tour à la douche, nous nous faisons tous beaux...ce soir c'est BOOOOOOOOOOOMMMMMM.

Mercredi 6 avril

Nous avons passé une superbe journée, que ce soit l'apprentissage ou les balades. Les activités sont géniales et la boom, nous avons adoré. Nous avons dansé jusqu'au bout. Bien évidemment,  il y a eu des petites déclarations, mais.....CHUUUUUUUT...c'est secret.

Nous sommes montés plus haut aujourd'hui et la vue est toujours magnifique (on voyait le Mont Blanc).  On dirait une carte postale.

Sur les pistes, tout le monde descend de mieux en mieux. Les débutants ont même descendus une piste rouge sans faire de chutes. Nous avons pris des télésièges, télécabines et téléskis.

Nous avons aussi découvert une autre façon de vivre: pas chacun pour soi mais tous ensembles.Si quelqu'un tombe, la première personne qui la voit  vient l'aider.

Nous avons adoré cette journée

Marie-Ange Chatard 5B

 

.