1/4 heure lecture

1/4 HEURE LECTURE

QU’EST-CE QUE LE ¼ D’HEURE LECTURE ?
Il s’agit de permettre à tous les membres de la communauté éducative (élèves et personnels) de s’arrêter obligatoirement tous ensemble au même moment pendant 15 mn pour une lecture plaisir et personnelle.

QUI ?
Tous les élèves sur les 4 niveaux et tout le personnel sont concernés
- Sauf en cours d’EPS pour des questions de logistique. Une période de relaxation sera à l’essai pendant les 15 mn.
- Sauf pour certains personnels contraints par leur fonction (demi-pension et accueil) – leur temps de lecture sera décalé.

QUAND ?
Tous les jours de 13h48 à 14h02

COMMENT ?
- Les élèves seront systématiquement encadrés par un adulte durant cette pause lecture soit en cours, soit en salle de permanence. Mais bien évidemment aucun devoir ou interrogation ne sera effectuée – lecture plaisir oblige !!
- Tous les livres (livres, magazines, BD) sur support papier uniquement sont autorisés, dans la limite du respect du règlement intérieur.
- Les élèves et adultes pourront donc amener le livre de leur choix.