DROLES 2 MATHS 2023

Bonjour à tous,
Nous proposons aux élèves de la 5ème à la 3ème, de participer à un concours mathématique solidaire « Drôles de maths », qui aura lieu le vendredi 10 mars 2023.
La participation est évidemment basée sur le volontariat de votre enfant.
L’inscription est de 3,50€ mais le FSE intervient à hauteur de 1€ par élève.
Le montant minimum est donc de 2,50€ mais tous les dons supplémentaires sont les bienvenus car seront reversés à l’association choisie cette année, à savoir « Aviation sans frontières »

Voici les principaux objectifs :
Aiguiser votre curiosité en vous proposant de résoudre des énigmes ludiques de tous niveaux.

Contribuer à la promotion des mathématiques. L'humour accompagne la plupart des énoncés du concours, révélant les maths sous un jour original.
Soutenir un projet humanitaire ou écologique majeur.
Vous permettre de se mesurer à d’autres à l’échelon national.

Les questionnaires (QCM) sont adaptés aux différents niveaux d’enseignement.
Par ailleurs, le fait de proposer plusieurs réponses correctes pour une même question, associé à la difficultés progressive des questions, favorise la réussite de tous les élèves, tout en laissant aux plus talentueux la possibilité d’exprimer leur talent.
Si vous êtes intéressé, vous devrez remettre le bulletin d’inscription (envoyé sur pronote ou à réclamer à la rentrée) rempli à votre professeur de Maths, de préférence avant le 17 février 2023.
Vous pourrez si vous le souhaitez, vous entrainer sur le site :

En espérant de nombreuses candidatures.
L’équipe de Mathématiques